Texte✿

Nous avons décider de faire un nouveau genre d'article, bien différent de mode et de make-up ! On ne sais pas vraiment comment l'appelé donc ça sera une sorte de rubrique "texte". 
Ces textes sont écrits seulement par Maureen (on tient à le préciser)




Texte 1

J’ai souvent entendu les gens dirent que l'on prenait conscience de la valeur des choses/gens que quand on les perdais, je pense que l'on a pas besoin d’attendre pour savoir quelle est la place de certaines personnes dans notre cœur, le plus important c’est de savoir si elles ont leurs places dedans ou pas. Je sais, au plus profond de moi, que je ne pourrais jamais comprendre le mot « heureux » sans certaines personnes car elles sont mes repères. C’est comme si vous tourniez sur vous-même sans vous arrêtez, à un moment, vous perdez le contrôle sans repères, alors que s’ils sont là, vous pourrez tournez sur vous-même aussi vite que vous le voulez, vous ne tomberez jamais car ils seront là pour vous rattrapez. On a tous besoin de cette personne qui nous empêche de tomber, qui nous rattrape au bon moment car il voit que vous commencez à faiblir et il est là, vous souriant et vous montrant que vous n’êtes pas seuls, qu’il sera là, pour toujours, pour vous relevez. Finalement notre plus grande peur, c’est qu’un jour il ne soit plus là pour vous rattraper. Mais on sait tous, qu’ils resteront toujours, dans nos cœurs, nous habitant pour que l'on ne puisse jamais les oubliés, ils pourront partir définitivement ou juste s’éloignés ils seront marqués au fer rouge dans notre mémoire car ils ont fait partis de notre vie trop longtemps pour être ignorer. 


------------------------------------------------------



Texte 2

L’amour. On le cherche tous. On le veut plus que tout. Et quand on pense l’avoir trouvé le vrai, le grand, l’éternel, on réalise qu’on s’est trompé… On se blesse, on a mal, on hurle, on se recroqueville sur nous même, et c’est tout, on ne peut rien faire d’autre. On est impuissant fasse à l’amour, car on risque d’avoir le cœur brisé. On a tous un point faible, et c’est souvent ça. Certains, pour éviter de souffrir, se ferme à l’amour et au bonheur que ça procure. Peut être qu’ils ont raison, eux au moins, n’ont pas mal. Mais ils passent à côté de ce qui est appelé la vie. Ce sentiment inexplicable, qui n’arrive qu’une fois, la plupart du temps, est une source de bonheur inépuisable, qui nous rend euphorique et nous fait voir le monde différemment. A vrai dire, avant d’avoir l’amour, on se laisse vivre, on ne profite pas tellement des choses qui nous entoure, on se préoccupe seulement de nos problèmes, et c’est pour ça, que ça nous dégoute de voir tout ces gens amoureux autour de nous, parce que ça nous énerve de ne pas savoir comment ils ont fait pour sortir de leurs problèmes. Et quand on trouve l’amour… Ce sentiment de libération, de joie intense, de savoir que chaque jour, tout les matins, il y a quelqu’un sur cette terre qui se réveille en pensant à nous et qui s’inquiète pour nous, savoir qu’on est pas seul au monde, c’est tellement gratifiant pour le moral. Et là on ouvre les yeux et on sort la tête de l’eau et on voit enfin tout ce qu’on a manqué, tout ce qu’on ne voulait pas voir, et on comprend enfin tout ces amoureux qu’il y avait autour de nous. L’amour ne signifie pas que bonheur, ça signifie aussi liberté.


Xoxo, M&M's.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire